Les “personnes publiques associées”, c'est-à-dire les principaux partenaires du PETR Mâconnais Sud Bourgogne pour les questions d’aménagement du territoire sont réunies à chaque étape-clé de l’élaboration du SCoT.
Les élus de la commission SCoT et du Bureau syndical étaient appelés à faire le bilan des ateliers thématiques (logements, commerce, environnement, etc.) organisés au mois de juin et à définir la méthode pour l'élaboration du Document d'Orientations et d'Objectifs (DOO) pour les mois à venir. Retour sur une réunion constructive.
Dans le cadre de l'élaboration du Document d'Orientations et d'Objectifs (DOO) du SCoT, le Pôle d’équilibre territorial et rural Mâconnais Sud Bourgogne organise des ateliers thématiques auxquels sont invités à participer un large éventail de personnes : élus, personnes publiques associées, membres du conseil de développement. Ils seront invités à réfléchir aux règles qui s'appliqueront en matière d'aménagement du territoire.
Ces ateliers auront lieu à l'Espace de la Verchère salles 1 et 2 à Charnay-lès-Mâcon, les 17, 18 et 30 mai prochains, de 18h à 20h45.
Lancement cette semaine de la 3ème phase du SCoT, le Document d'Orientations et d'Objectifs (DOO)
Alors que le débat sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) a eu lieu en février, s'ouvre maintenant l'étape qui vise à définir les règles précises de l'aménagement du territoire Mâconnais Sud Bourgogne. Jeudi 14 avril, la commission SCoT et le bureau syndical se sont réunis afin de lancer cette phase importante, sous la Présidence de Christine Robin et en présence du cabinet URBICAND.