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Le numérique en Pays Sud Bourgogne

Parties d'une volonté du terrain, les missions du Pays Sud Bourgogne concernant le numérique sont étendues afin de répondre à un large éventail de problématiques et pouvoir apporter une solution pertinente en adéquation avec les financeurs et les différents partenaires.

numerique en pays sud bourgogne

En lien étroit avec la région, le rôle du Pays à travers le chargé de mission est de :

Informer : Communiquer sur les outils numériques existants,sensibiliser les habitants et les acteurs socio-économiques du territoire à l’usage des outils numériques, communiquer sur la mission et les dispositifs animés par le Pays pour soutenir les projets sur cette thématique, susciter l’émergence de projets, encourager le développement d’outils innovants en matière de dématérialisation de l’information.

Accompagner : Guider les porteurs de projets dans la définition et la faisabilité de leur projet, accompagner le montage des dossiers (technique et financier), orienter, le cas échéant, le porteur de projet vers les structures accompagnant la création d’activités nouvelles, favoriser la mise en réseau des initiatives à l’échelle du territoire.

Animer : Recenser et promouvoir les formations existantes, proposer de nouveaux modules adaptés aux besoins identifiés par différentes cibles (entreprises, collectivités, acteurs touristiques, associations, ...), l’animateur numérique est par exemple amené à former les prestataires touristiques pour la mise en valeur de leur activité sur le net. Il peut également intervenir auprès des entreprises, des collectivités pour des formations aux usages et à l’animation de sites Internet.

Veiller et gérer la e-réputation : Mener une veille sur l’image du territoire sur le web et les réseaux sociaux afin de l’optimiser et la renforcer dans le cadre de la politique d’attractivité et d’accueil de nouveaux habitants et de nouvelles activités du Pays, coordonner, soutenir et accompagner la gestion de l’information en faveur du positionnement stratégique du territoire, aider à structurer et animer les réseaux sociaux existants et identifier de nouvelles pistes d’extension pour les Offices de tourisme, favoriser l’e-tourisme.

Structuration et mise en réseau : Articuler les initiatives et les services existants à l’échelle du Pays, veiller à la cohérence des différents sites communaux et intercommunaux entre eux, avec ceux des Offices de tourisme et des prestataires touristiques, etc...



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